Charte du festival

Participer à la création et à la naissance du festival des étoiles plein la malle est et doit rester un plaisir pour chaque membre de notre association.

C’est ce plaisir partagé à chaque nouvelle édition, l’envie de faire et de voir la joie des enfants qui est le moteur de notre enthousiasme.


Rendre la culture accessible aux enfants dés leur plus jeune âge fait partie de notre volonté première : accessibilité tant en terme de proximité pour les habitants de notre commune et des communes environnantes qu’en terme de budget. Nous voulons faire en sorte que culture ne rime pas avec fracture : fracture sociale et culturelle.


Chercher sans discontinuer l’originalité et la diversité : chaque nouveau festival doit être synonyme de découverte, d’ouverture, d’insolite. Nous nous devons d’inciter à la curiosité de connaître et de faire connaître.


Echanger des émotions, s’enrichir d’une rencontre, apprendre, connaître, partager. Enfants et parents ensemble, entourés des créations et des artistes. Nous tenons à favoriser ce temps de partage entre l’enfant et ses parents, de découverte conjointe et réciproque.


S’assurer de la qualité des propositions culturelles faites aux enfants et à leurs parents. Nous nous engageons à travailler avec des professionnels et avec professionnalisme pour offrir le meilleur aux enfants.


Partager toujours et encore le plaisir : Quel meilleur moyen que celui du plaisir pour découvrir, recevoir, faire, donner…

Nous souhaitons que celui-ci soit la base d’un mélange de culture et de cultures. 


Respecter l’âge des enfants, les besoins et envies spécifiques qui en découlent : nous tenons à ce que nos choix soient en phase avec chaque tranche d’âge. Des plus petits aux plus grands, ce festival traite de la petite enfance jusqu’à l’adolescence.